mercredi 21 août 2013

Acheter ou louer son logement ? Voici un simulateur en AngularJS !


Je me pose cette question comme beaucoup de français qui ne sont pas encore propriétaires.

Il faut dire qu'il est assez difficile de répondre sérieusement à cette question.

Comme je trouve AngularJS plutôt intéressant, je me suis dit  qu'il serait utile de construire un simulateur avec cette technologie pour enrichir mes connaissances sur le sujet.

Voici donc le simulateur : http://www.acheteroulouer.eu/

Techniquement, j'ai utilisé le framework CSS de Zurb ce qui m'a permis de voir autre chose que Bootstrap.

Le cache applicatif HTML 5 est utilisé pour la plupart des ressources.

Le stockage local est lui utilisé pour mémoriser les paramètres de la simulation.

Au final, mis à part lors du premier chargement, le simulateur travaille côté client, ce qui permet d'économiser sur les ressources de production.

Enfin, le fonctionnel est également très intéressant : cela été l'occasion de voir les principaux postes de dépenses pour une ou l'autre option.

Ce simulateur prend en compte les dépenses énergétiques ce qui est rarement le cas sur les autres simulateurs alors même que les normes thermiques en vigueur permettent déjà des économies très substantielles.

A vos simulations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire